CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
Constitué d’une équipe d'experts passionnée et talentueuse, nous veillons à vous apporter un service de qualité à des prix imbattables
NOTRE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE
Vous galérez avec votre installation électrique ? Vous en avez marre de subir des pannes répétitives d’électricité ? Vous souhaitez vendre votre bien ? Contactez nos spécialistes en diagnostic électrique et profitez de l’expertise d’un professionnel pour effectuer un diagnostic complet.
Il est évident qu’une habitation présentant une anomalie électrique expose ses habitants ainsi que les logements environnants à un réel danger. En effet, ces problèmes d’électricité peuvent d’une part endommager vos appareils et détériorer des dispositifs, et d’autre part causer des incendies majeurs et des électrocutions.
Par ailleurs, l’anomalie électrique peut entraîner une surconsommation énergétique se traduisant par une perte d’argent.
Afin d’éviter le pire, il est judicieux de réaliser un diagnostic électrique Montpellier par un professionnel. Ce contrôle électrique vous permettra d’avoir connaissance de l’état de l’installation électrique de votre habitation. Selon ce dernier, vous pouvez opter ou non pour une rénovation.
Le contrôle électrique de votre habitation, commence par une vérification de la conformité de votre installation électrique aux normes en vigueur XP-C 16-600. En effet, le principal objectif de ce contrôle est de détecter les éventuelles anomalies qui peuvent se trouver au niveau de votre installation électrique, et ce, dans le but de mettre en place des mesures adaptées pour les rectifier. Par conséquent, faire un diagnostic électrique constitue une mesure préventive, pour diminuer le risque de s’exposer à des dangers. Tout diagnostic vous permet de décrocher un certificat de conformité de votre installation électrique.
Selon le texte de loi du 1er janvier 2009, toute personne souhaitant vendre son bien de plus de 15 ans, est tenue de présenter un rapport de diagnostic électrique de l’installation de l’habitation. Dans ce cas, le diagnostic électrique est réalisé afin de respecter les dispositions légales. Le contrôle de l’installation électrique doit se faire au moins trois mois avant la date de l’acte de vente ou la promesse de vente.
Par ailleurs, un locataire ou un propriétaire peut faire appel à des professionnels pour effectuer un diagnostic électrique complet afin de s’assurer de la sécurité électrique de son habitation.
Si un propriétaire ou un locataire souhaite assurer son bien immobilier pour être remboursé en cas de sinistre, il est tenu de faire un diagnostic électrique. Réalisé par un professionnel en électricité, le contrôle de l’installation électrique vous permet d’installer par la suite de la domotique dans votre logement. En outre, le diagnostic vous permettra d’analyser votre habitation en identifiant l’état de votre câblage. Selon cette étude, l’électricien pourra déterminer les bonnes applications complexes utiles tout en identifiant les automatismes de base.
En effet, remettre votre installation électrique en conformité aux normes NFC 15-100 vous permettra d’améliorer le confort de votre logement. Le câble basse tension contribue à la gestion de l’éclairage, de la température et de la sécurité de votre bien. Le détecteur de passage favorise l’économie de l’énergie. Grâce au réseau électrique domestique, le protocole IP accentue la diffusion du son et de l’image dans votre maison.
Faire un diagnostic électrique consiste à mettre en place un ensemble d’analyses et de tests, dans le but de détecter les anomalies électriques pouvant induire des risques tout en évaluant le respect des standards d’une installation. L’étude des risques consiste à analyser la présence des facteurs de risques et d’étudier la probabilité de sa survFrance.
Les étapes d’un diagnostic électrique réalisé par un expert sont :
Analyser les différents dispositifs électriques et effectuer une cartographie de l’installation
Faire les différentes mesures et tests à l’aide d’outils de diagnostic pour déterminer les risques de sécurité
Vérifier la conformité de l’installation aux normes en vigueur.